Isolation des toitures - Le polystyrène expansé, c'est tous toits !

Accédez directement aux différents chapitres du dossier

ISOLATION DES TOITS : VOUS AVEZ TOUS LES CHOIX.

Toitures terrasses accessibles ou non, sur bac acier ou béton, toitures en pente en isolation intérieur ou extérieur, combles perdus… Quel que soit le type de toiture à isoler, il existe une solution adaptée en polystyrène expansé.

  • Isolation des toitures terrasses

    Toitures terrasses non accessibles sur bac acier ou béton

    L'isolant PSE Th varie en fonction des critères réglementaires établis : élément porteur, acier ou béton, la pente, le revêtement d'étanchéité la protection ou encore la nature des travaux (neuf ou rénovation).

    Toitures terrasses non accessibles Toitures terrasses accessibles sur bac béton

    La protection lourde est assurée par des dalles posées sur des plots reposant sur l'étanchéité. Pour les terrasses jardin, le drainage des eaux (pluie ou arrosage) est réalisé par des perforations disposées entre l'étanchéité et la terre végétale.

    Toitures terrasses accessibles
  • Isolation des toitures en pente

    Les panneaux sandwich

    Posés directement sur la charpente, ils sont constitués d'une âme isolante en PSE ULTRA Th avec parement supérieur en panneaux de particules hydrofugé. Un parement inférieur (plaque de plâtre, planches, panneaux de particules, laines de bois) fait office de parement plafond.

    panneaux sandwich Les caissons chevronnés

    Disposé et collé entre les chevrons, l'isolant PSE ULTRA Th est généralement revêtu d'un parement non-tissé et très résistant de protection à l'eau, mais perméable à la vapeur d'eau pour éviter la condensation. Il est disposé et collé entre les chevrons.

    caissons chevronnés
  • Isolation des combles

    Solution n°1 : séparer thermiquement le volume du grenier de la partie chauffée du bâtiment en réalisant l'habillage des poutres et solives avec des panneaux de PSE TH ou ULTRA Th en les fixant par clouage ou collage par plots.


    Solution n°2 : créer une surface de stockage supplémentaire ou permettre un accès sécurisé au réseau technique sous toiture en fixant les panneaux PSE Th ou ULTRA Th revêtus d'un panneau OSM, par vissage ou clouage sur la structure existante du plancher.


    Les atouts du PSE
    > Polyvalent : s'adapte à tous les types de toitures
    > Léger : évite les surcharges sur la toiture
    > Performant : même à faible épaisseur
    > Économique : à performances comparables


    Plus d'infos

Accédez directement aux différents chapitres du dossier