4 propriétés pour des performances multiples

Acoustique, hydrophobe, mécanique, thermique... Depuis longtemps les performances techniques du PSE sont reconnues et certifiées par des organismes indépendants (ACERMI, CSTB). La preuve par 4 :

Acoustique

L'isolation acoustique est déterminante pour le confort des personnes et leur qualité de vie.
Elle consiste à réduire la transmission des bruits entre des locaux différents ou entre l'extérieur et l'intérieur d'un bâtiment. Ceux-ci proviennent de différents types de nuisances et se classent en 2 catégories :

  • bruits aériens (paroles, télévision, musique, circulation routière et avions...)
  • bruits d'impact (chocs, marche...)
 

isolation acoustique pour l'isolation maison avec le PSE

L'acoustique fait l'objet d'une réglementation appelée “Nouvelle Réglementation Acoustique”, que tout professionnel du bâtiment doit prendre en compte dès la conception de ses projets.

Les PSE dB et ULTRA ThA satisfont pleinement à cette réglementation.

isolant acoustique PSE Ultre ThA en polystyrene expensé

*En l'état des PV actuels ; amélioration de l'indice d'affaiblissement acoustique Rw + C mesuré en laboratoire.

Hydrophobe

Afin d'apporter un confort optimum en hiver comme en été, les matériaux isolants doivent présenter une insensibilité maximale à l'eau, quelle que soit son origine. Cette hydrophobie leur permet de conserver toutes leurs caractéristiques en cas d'inondations, d'infiltrations...

matériau isolant en polystyrène expensé

 

isolant toiture hydrophobe pour l'isolation maison

Mécanique

La performance mécanique d'un matériau isolant dépend de son emploi et se caractérise par son incompressibilité, sa stabilité dimensionnelle et sa cohésion.
Grâce à sa micro structure à l'intérieur d'une charpente tridimensionnelle de type "nid d'abeilles", le PSE est très léger et offre une excellente résistance mécanique.

isolation thermique bâtiment avec le PSE Ultre Th30

 

isolaton thermique et acoustique des batiments

isolation maison avec le PSE Th35

Thermique

Aujourd'hui, quels que soient le système de chauffage et le type d'énergie utilisés, construire un logement confortable et de qualité implique une isolation thermique aussi performante que rentable. Isoler thermiquement un bâtiment (maison individuelle, logement collectif, établissement recevant du public, bâtiment tertiaire et industriel) en neuf ou en rénovation, consiste à limiter les déperditions de chaleur en installant un matériau isolant entre son enveloppe extérieure et celle intérieure. Ceci permet de réduire la quantité d'énergie requise pour le chauffer ou le climatiser.

Pour tout bâtiment dont le permis de construire a été déposé après le 1er juin 2001, ces déperditions sont définies par la Réglementation Thermique 2000 qui précise les performances thermiques des parois et celles des équipements requises. Pour les permis de construire déposés après le 1er septembre 2006, la Réglementation Thermique 2005 s'applique.

Les isolants PSE respectent parfaitement les exigences de ces réglementations.

 

isolant thermique pour l'isolation maison

Isolant du froid et de la chaleur, le PSE participe ainsi au confort d'hiver comme d'été.

économies d'énergie avec l'isolation thermique maison