Isolation des sols et planchers

Vous souhaitez isoler vos sols et planchers ?

Découvrez les solutions proposées par l'AFIPEB pour l'isolation des sols et planchers.


Isolation intégrée : entrevous PSE Th

Les entrevous PSE Th sont moulés ou découpés. Ils sont associés à des poutrelles préfabriquées en béton. Leur fonction est d'assurer l'isolation du plancher et le coffrage de la dalle de compression coulée en œuvre.

Isolation intégrée ou rapportée : panneaux composites

Les panneaux composites permettent de réaliser l'isolation thermique des planchers sur vides sanitaires, hauts de sous-sols et passages ouverts des immeubles d'habitation, ERP et bâtiments tertiaires.

Isolation de dallage sur terre-plein

Panneaux de PSE Th ou ULTRA Th, en périphérie et/ou en sous-face des dalles en béton armé, mises en œuvre sur terre-plein pour tout type de bâtiment.

Isolation sous chape ou dalle flottante

Cette technique d'isolation consiste à déposer des panneaux de PSE Th, dB ou ULTRA Th sur un plancher, puis à couler une chape ou une dalle flottante destinée à recevoir soit un revêtement de sol collé, soit un revêtement de type carrelage.

Isolation mixte - panneaux composites et isolant PSE sous chape

Cette technique d'isolation associe des panneaux composites intégrés en fond de coffrage ou fixés en sous-face de plancher à des panneaux d'isolants PSE sous chape flottante.

Isolation mixte - plancher PSE DUO : Entrevous PSE Th et isolant PSE sous chape

Le plancher PSE DUO est une combinaison de techniques qui associe des entrevous PSE Th à des panneaux d'isolants PSE Th, dB ou ULTRA Th sous chape flottante permettant des performances thermiques inégalées.


Choisissez les solutions PSE proposées par l'AFIPEB pour l'isolation des sols et planchers.
AFIPEB: Association Française de l'Isolation en Polystyrène Expansé dans le Bâtiment