Certifications des promoteurs et des constructeurs

NF Logement

Lancée en 2004 par l'association QUALITEL et AFAQ AFNOR CERTIFICATION et gérée par CERQUAL, la certification NF Logement est réservée aux promoteurs privés dont la production de logements neufs, collectifs et/ou individuels groupés, est destinée à la vente.

Cette certification traduit un engagement global et durable des promoteurs dans une démarche de qualité et s'appuie sur la mise en place par ces promoteurs d'un système de management de leurs processus opérationnels de réalisation. NF Logement n'est pas délivrée opération par opération, mais vise l'ensemble de la production d'un promoteur. Au-delà des exigences en matière d'organisation, NF Logement a des exigences relatives à la qualité technique des ouvrages et à la qualité des services apportés aux acquéreurs, depuis la commercialisation jusqu'au terme de l'année du parfait achèvement.

le pse et la certification NF logement, certifié ACERMI

 

NF Maison Individuelle

La certification NF Maison Individuelle, dont l'organisme certificateur est le CEQUAMI, s'adresse exclusivement aux constructeurs réalisant des maisons individuelles neuves dans le cadre d'un contrat de construction, avec ou sans fourniture de plan, conforme à la loi du 19 décembre 1990.

Les caractéristiques certifiées concernent la qualité et la performance de l'ouvrage, la qualité des services et garanties offerts par le constructeur au maître d'ouvrage avant, pendant et après les travaux ainsi que l'organisation, les moyens et les compétences du constructeur.

le pse et la certification NF maison individuelle pour l'isolation maison