points

PLANCHERS PSE DUO

Le plancher PSE DUO est une combinaison de techniques qui associe des entrevous PSE Th (isolation intégrée) à des panneaux d’isolants PSE Th, dB ou ULTRA Th sous chape flottante (isolation rapportée) assurant ainsi des performances thermiques inégalées.

En raison de l’exceptionnelle stabilité et pérennité du PSE, les performances thermiques du plancher PSE DUO se conservent pendant toute la durée de vie du bâtiment, tout comme les baisses de consommation de chauffage liées à son utilisation.

Universel, le plancher PSE DUO s'utilise pour tout type de planchers :

  • non chauffant,
  • rayonnant électrique,
  • chauffant à eau basse température,
  • réversible à eau basse température.

Il s'adapte aux planchers à poutrelles précontraintes ou treillis et présente une résistance thermique jusqu’à 10 m².K/W. Il convient également aux revêtements de sol collés ou scellés en maisons individuelles isolées ou groupées et en ERP.

Recommandations de l’expert

La solution plancher PSE DUO permet  le traitement des ponts thermiques en partie courante et en périphérie, en corrigeant le pont thermique linéique de la liaison plancher / mur. 

La pose des entrevous PSE Th étant environ 2 fois plus rapide que celle d'entrevous béton, elle rend la mise en œuvre du plancher PSE DUO beaucoup plus rapide que celle d'un plancher à  entrevous béton.

DOCUMENTS DE RÉFÉRENCE ET DE MISE EN ŒUVRE

  1. Consulter les chapitres spécifiques relatifs aux entrevous PSE Th et aux isolants PSE sous chape.