David Davitec : recycler, c'est gagner !

 

David Davitec est une société de traitement de façade et de peinture intervenant sur toute l'Aquitaine et employant environ 150 ouvriers. Chaque année, elle met en œuvre en moyenne 50 000 m² de polystyrène expansé avec un pourcentage de déchets de l'ordre de 5 % (soit 2 500 m²).

  • Ils trient, ils ont tout compris !
    En partenariat avec le fabricant de polystyrène expansé, David Davitec a adopté une démarche systématique de tri de ses déchets. Celle-ci consiste à les empaqueter directement après découpe grâce à des sacs et supports sur échafaudage. Ensuite, un collecteur rapporte les sacs directement à l'usine du fabricant qui va les recycler.

     

    Des avantages à tous les niveaux
    Sans changer les démarches de travail des ouvriers sur chantier, sans impacter sur leur temps et leur productivité, l'entreprise s'inscrit dans une démarche éco-responsable qui répond bien aux normes HQE et BBC des nouvelles constructions. De son côté, grâce au tri des déchets de ses clients, le fabricant parvient à insérer du polystyrène expansé recyclé dans 90 % de ses produits dans une proportion allant de 10 à 50 %.