Zoom sur - Villons-les-Buissons (Calvados) : Une maison doublement bien isolée

Accédez directement aux différents chapitres du dossier

  • CONTEXTE

    Située en banlieue de Caen, cette maison individuelle de 177 m² habitable a été réalisée par l’entreprise Guy Gérard Constructions, présente depuis plus de 40 ans sur la région de Caen et qui possède l’agrément « Maison de Qualité ». Ce label regroupe des constructeurs s’engageant au respect strict d’un cahier des charges défini autour de 5 valeurs clefs : confiance, respect, citoyenneté, honnêteté et transparence.

  • ACTION

     

    Pour répondre aux contraintes de la RT 2012 en matière d’isolation, le constructeur a privilégié le système Placomur Duopass®. Cette solution innovante à hautes performances d’isolation thermique par l’intérieur est composée de deux éléments : une « vague isolante » en PSE graphité destinée au passage des gaines et un « couvercle » constitué d’un isolant PSE et d’un parement en plaque de plâtre BA 13. 

  • BILAN

    Cette solution en 2 vagues évite la réalisation de saignées dans le PSE pour le passage des gaines électriques. Elle limite les ponts thermiques en permettant de mieux gérer les points singuliers. Ses performances thermiques et phoniques sont supérieures à celles requises par la RT2012. Enfin, la légèreté et la simplicité d’installation des produits facilitent grandement la tâche aux poseurs.

     

     

    CONSTRUCTEUR : Guy Gérard Constructions à Caen (14)

    ISOLATION : Entreprise Eudes Franck à Falaise (14)

    FOURNISSEUR : Placo groupe St-Gobain

Accédez directement aux différents chapitres du dossier