La thermographie aérienne utilisée pour montrer les besoins en isolant maison

Les besoins en isolant peuvent être visibles depuis le ciel

 

Pour les particuliers, la question de l’énergie est devenue centrale. L’isolant maison doit jouer un rôle important pour éviter les surprises à l’arrivée des factures énergétiques. Pour éviter ce problème, la thermographie aérienne propose de visualiser les déperditions de chaleur grâce à des avions ou hélicoptères équipés de caméras thermiques.

 

La carte est ensuite visible par les particuliers. Ils peuvent alors constater les pertes de chaleur de leurs logements. Les couleurs présentes indiquent alors la chaleur émise par les logements. Plus la chaleur émise est faible (code couleur bleu) plus votre logement est isolé. Un bon isolant maison est donc primordial pour éviter de se retrouver une forte émission de chaleur (code couleur rouge et rose).

 

La technique de la thermographie aérienne est utilisée par les professionnels ou par les villes pour proposer un état des lieux des besoins en isolant maison des particuliers. Si vous êtes dans cette situation, vous pourriez avoir besoin de faire des rénovations énergétiques dans votre logement.

 

Polystyrène expansé : un isolant maison performant

 

Pour lutter contre ces pertes d’énergie, le polystyrène expansé offre une solution viable et efficace. Un isolant maison qui peut être installé au niveau des murs, des fenêtres, des planchers, du sol et de la toiture. Dans votre projet d’innovation, il offre également l’avantage d’être très facile à installer et de ne comporter aucun risque pour ouvriers.

 

Pour faire le choix de cet isolant maison, vous pouvez avoir le droit à des réductions d’impôts (Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique), des aides spéciales ou des prêts spécifiques (éco-prêt à taux zéro). Des solutions mises en place pour permettre aux particuliers de lutter contre la perte d’argent liée aux pertes d’énergie.

 

Par ces qualités extraordinaires, le polystyrène expansé est l’un des meilleurs matériaux du secteur. Un isolant maison que l’on retrouve dans de nombreux édifices, maisons ou logements. N’hésitez plus et optez dès à présent pour des travaux qui vous feront économiser de l’argent sur le long terme.

 

Les solutions polystyrène expansé Les Focus Isolation En savoir plus sur l'isolation PSE
Introduction Le PSE, la sécurité incendie et les Euroclasses PSE
Isolation Sols et Planchers Le polystyrène expansé et le feu PSE, un isolant pour la maison
Isolation Murs Le polystyrène expansé et la démarche HQE PSE, un isolant pour murs
Isolation Toitures Carnet de chantier de l’isolation des sols et planchers PSE, un isolant pour toiture
Autres applications Connaître la réglementation acoustique PSE, un isolant thermique

AFIPEB - Association Française de l'Isolation en Polystyrène Expansé dans le Bâtiment : un isolant maison performant et accessible à tous