Isolant mur

Le PSE: un isolant pour les murs

 

Le PSE est un isolant mur qui comporte toutes les caractéristiques afin de lutter contre les déperditions de chaleur et faire des economies d'energie. En effet, utiliser le polystyrène comme isolant mur c'est la garantie de réaliser des économies de chauffage et de contribuer à la diminution des emissions de co2.

 

Le PSE dispose ainsi d'une performance thermique importante qui lui assure une efficacité pour l'isolation thermique des murs. Mais ce n'est pas la seule foncion de cet isolant mur. En effet, le PSE est extrèmement efficace pour l'isolation acoustique des murs. L' isolation acoustique d'un mur consiste à réduire la transmission des bruits entre l'extérieur et l'intérieur d'un bâtiment ou entre les différents locaux le composant. Avec une isolation des murs réalisée grâce au PSE, vous observerez une nette réduction des deux principaux type de nuisance à savoir les bruits aériens (musique, circulation...) et les bruits d'impact (choc...).

 

Les types d'isolant mur

 

Il existe deux types d'isolant mur : l'isolation par l'extérieur et l'isolation par l'intérieur. Ces deux types d'installation permettent une isolation thermique des murs et une isolation acoustique des murs très efficaces.

 

Pour plus de renseignements sur les isolants mur consultez les pages suivantes :
-Isolation mur polystyrene par l'extérieur
-Isolation mur polystyrene par l'intérieur

 

Pour en savoir plus sur les isolants murs consultez également :

Isolation mur et propriétés du PSE
Le PSE, un matériau sain et sans risque
Le PSE, en questions...et en réponses
Isolation mur polystyrene et crédit d'impôt

AFIPEB : tout connaitre sur l'isolant mur avec l'Association Française de l'Isolation en PSE dans le Bâtiment