Isolation thermique pour l’aménagement des combles

Les demandes de devis en hausse pour l’isolation thermique des combles

 

Entre 2013 et 2014, les demandes de devis pour l’isolation thermique des combles ont augmenté de 15%. Un phénomène qui pourrait bien se répéter pour les années à venir tant la volonté de réduire la consommation d’énergie se fait ressentir. Les particuliers cherchent la meilleure solution pour avoir des factures d’énergie moins importantes.

 

En aménageant les combes, vous pourrez limiter les pertes de chaleur par la toiture. Cette dernière constitue 30% des déperditions thermiques. Une finalité écologique donc qui vous permet de reprendre le contrôle sur vos besoins énergétiques mais qui apporte également un confort supplémentaire dans votre maison. L’isolation thermique transformera cet espace en lieu de vie supplémentaire.

 

Près de 25% des propriétaires estiment que l’isolation thermique de leur maison n’est pas suffisante. De plus, on sait que 70% du parc immobilier de France a été construit avant les nouvelles normes et réglementations thermiques. Les besoins sont donc énormes. Des besoins qui pourraient être entendus par la loi sur la transition énergétique.

 

Des aides à la rénovation pour l’isolation thermique

 

Pour aider les particuliers et les professionnels à rénover leurs habitations et leurs bâtiments, des solutions sont disponibles. Pour refaire l’isolation thermique, vous pouvez par exemple faire appel à un Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique (CITE) qui peut monter jusqu’à 30% selon la nature des travaux.

 

L’isolation thermique est également possible avec l’éco-prêt à taux zéro. Une avance d’argent pour couvrir les frais des travaux et un remboursement sans frais supplémentaires. L’accès à cette somme d’argent est beaucoup plus facile que pour un prêt traditionnel.

 

Enfin, pour les revenus les plus modestes, des fonds sont disponibles si les travaux opérés dans le cadre d’une isolation thermique aboutissent à une baisse de 25% de la consommation d’énergie. Une autre manière de prendre un virage énergétique et réduire les dépenses.

 

Les solutions polystyrène expansé Les Focus Isolation En savoir plus sur l'isolation PSE
Introduction Le PSE, la sécurité incendie et les Euroclasses PSE
Isolation Sols et Planchers Le polystyrène expansé et le feu PSE, un isolant pour la maison
Isolation Murs Le polystyrène expansé et la démarche HQE PSE, un isolant pour murs
Isolation Toitures Carnet de chantier de l’isolation des sols et planchers PSE, un isolant pour toiture
Autres applications Connaître la réglementation acoustique PSE, un isolant thermique

 

L’isolation thermique pour réduire les dépenses énergétiques