Isolation thermique maison

Aujourd'hui, l'isolation thermique de sa maison est primordiale lors de la construction ou la rénovation d'une habitation. En effet, celle ci consiste à limiter les déperditions de chaleur en installant un matériau isolant de qualité entre l'enveloppe extérieure et intérieure d'un bâtiment.

 

Ainsi, quel que soit le type d'energie et le chauffage utilisé, l'isolation thermique de sa maison ne doit pas être négligée afin de disposer d'un logement confortable, faire des économies d'énergie et limiter l'impact de son habitation sur l'environnement.

 

Une isolation thermique de sa maison performante

 

Le polystyrène expansé, isolant maison par excellence, possède toutes les caractéristiques essentielles afin de disposer d'une isolation thermique de sa maison performante. En effet, l'utilisation de plaques de polystyrène permet de réduire jusqu'à 86% la consommation de chauffage de son logement.

 

Utiliser du pse pour l'isolation thermique de sa maison, c'est un acte d'écologie citoyenne. De la fabrication du polystyrène à son recyclage, le polystyrène expansé contribue de manière significative à l'amélioration de l'environnement.

 

Pour en savoir plus sur l'isolation thermique maison :

Isolant thermique maison : le pse, un materiau universel
Réaliser facilement et rapidement l'isolation thermique de sa maison
Isolation thermique maison : la réglementation thermique de 2005

Tout connaitre sur l'isolation thermique maison avec l'Association Française de l'Isolation en Polystyrène Expansé dans le Bâtiment