Isolation thermique plafond

De nos jours , quel que soit le type d'energie et le chauffage utilisé, l'isolation thermique du plafond ne doit pas être négligée lors de la construction d'une habitation. En effet, lorque celle ci est réalisée à l'aide d'un isolant de qualité, l'isolation thermique du plafond présente de nombreux avantages.

 

L'isolation thermique du plafond est un atout

 

Tout d'abord, celle ci permet de limiter énormément les déperditions de chaleur du logement. L'isolation thermique du plafond est donc un atout non négligeable afin de réduire ses factures de chauffages et réaliser des économies d'énergie. Par conséquent, celle ci permet de limiter l'impact de son logement sur l'environement. Enfin, l'isolation thermique du plafond permet de disposer d'un habitation confortable. En effet, elle permet une régulation aisée de la température d'une habitation.

 

Pour cela , il est nécessaire de bien choir son materiau d'isolation. Isolant maison reconnu pour ses qualités, le polystyrène expansé possède toutes les caractéristiques afin de réaliser l' isolation thermique du plafond de son habitation.
Matériau isolation certifié par des orgnaismes indépendants, l'utilisation du pse est un gage de qualité indéniable. Composé à 98 % d'air, celui ci est biologiquement sain et sans risque.. De plus, celui ci est très facile à mettre en oeuvre : Maisons individuelles, établissements recevant du public, bâtiments industriels, en neuf ou en rénovation... Le polystyrène est un matériaux idéal pour réaliser une isolation themique du plafond efficace.

 

Pour en savoir plus sur l'isolation thermique plafond :

Isolant thermique plafond : le pse, un materiau respectueux de l'environnement
Isolation thermique du plafond : les marques de la performance
Isolation thermique du plafond : la réglementation thermique de 2005

AFIPEB : tout connaitre sur l'isolation thermique plafond avec l'Association Française de l'Isolation en Polystyrène Expansé dans le Bâtiment