Réglementation acoustique

PSE et réglementation acoustique

 

La réglementation acoustique est apparue afin de limiter l'exposition au bruit des personnes au sein même des lieux de vie. Son but principal est de limiter les effets auditifs du bruit suceptibles de porter atteinte à la santé des êtres humains.

 

Au niveau des bâtiments d'habitation, la réglementation acoustique relève du code de la construction et de l'habitation et des arrêtés spécifiques venant préciser les modalités d'application de la loi.

 

Suivant la date de construction du bâtiment , la réglementation acoustique en vigeur varie.
Les logements construits entre 1970 et 1996 sont soumis à la première réglementation acoustique. Pour les logements plus récent, une Nouvelle règlementation acoustique (NRA) a été mise en place apportant des des améliorarions.

 

Le polystyrène expansé, matériau isolant, possède toutes les caractéristique indispensables à un isolant acoustique performant pour votre habitation.

 

Pour en savoir plus sur la nouvelle réglementation acoustique:

 

La réglementation acoustique des bâtiments d'habitation

 

La nouvelle réglementation acoustique s'applique également aux bâtiments d'habitation. Pour en savoir plus sur cette réglementation, consultez le site de l'AFPIEB.

 

La réglementation acoustique des etablissements recevant du public

 

La réglementation acoustique concerne aussi les bâtiments qui reçoivent du public. En effet, les établissements publics se doivent de respecter les normes acoustiques pour assurer le confort des personnes qui viennent les consulter.

 

Le PSE, un isolant respectueux de la réglementation acoustique

 

Le PSE ou polystyrène expansé répond à toutes les normes de la réglementation acoustique. En plus d'être un excellent isolant acoustique, le PSE est très efficace pour l'isolation thermique des bâtiments.

 

Réglementation acoustique et autres cadres réglementaires :

 

La réglementation thermique de 2005

 

Tout savoir en détail sur la RT 2005. Cette réglementation thermique renforce les exigences sur l'isolation de l'enveloppe ainsi que sur les équipements.

AFIPEB : tout connaitre sur la réglementation acoustique avec l'Association Française de l'Isolation en PSE dans le Bâtiment