Boom des travaux d’isolation : le polystyrène offre une solution viable

Des travaux record et une isolation par polystyrène

 

Durant l’année 2014, les travaux effectués pour la rénovation de logements en matière d’isolation, comme l’installation de polystyrène, ont été conséquents. Un engouement important qui s’explique notamment par l’arrivée de nouveaux matériaux mais aussi par des aides disponibles pour favoriser des dépenses liées à l’énergie.

 

Selon une étude menée par lenergietoutcompris.fr, 40% de leurs clients ont ainsi opté pour des travaux d’isolation pour essayer de réduire leurs dépenses énergétiques. Des travaux qui peuvent porter sur l’isolation des murs, de la façade, du sol ou de la toiture. Le polystyrène offre de nombreux avantages dans toutes ces situations.

 

L’AFIPEB vous propose de nombreux dossiers pour comprendre le fonctionnement et les qualités du polystyrène. Une solution viable et efficace pour envisager des travaux d’isolation dans votre maison ou appartement.

 

Les propriétés du polystyrène

 

Le polystyrène possède de nombreuses qualités concernant l’isolation. En premier lieu, il joue un rôle important en matière d’isolation thermique. Le PSE respecte parfaitement les réglementations thermiques. Il vous permet notamment de réduire jusqu’à 86% la consommation de chauffage. Une belle surprise sur vos factures d’énergie.

 

Le polystyrène est également important pour l’isolation acoustique. Ce dernier permet de réduire les nuisances sonores et apporte un nouveau confort aux habitants. Le matériau respecte les exigences de la Nouvelle Réglementation Acoustique.

 

Les qualités du polystyrène ne s’arrêtent pas là puisqu’il est également hydrophobe et possède une performance mécanique optimale. Deux critères importants pour les matières isolantes dans le cadre de la rénovation d’un logement pour des questions énergétiques.

 

Les solutions polystyrène expansé Les Focus Isolation En savoir plus sur l'isolation PSE
Introduction Le PSE, la sécurité incendie et les Euroclasses PSE
Isolation Sols et Planchers Le polystyrène expansé et le feu PSE, un isolant pour la maison
Isolation Murs Le polystyrène expansé et la démarche HQE PSE, un isolant pour murs
Isolation Toitures Carnet de chantier de l’isolation des sols et planchers PSE, un isolant pour toiture
Autres applications Connaître la réglementation acoustique PSE, un isolant thermique

 

AFIPEB - Association Française de l'Isolation en Polystyrène Expansé dans le Bâtiment : le polystyrène, matière essentielle lors de l’isolation